Nouvelles

Le RCDSP met à jour sa politique de prix

En vigueur le 1er avril, le RCDSP a mis à jour sa politique de prix afin de mieux refléter les besoins de sa clientèle et de simplifier la procédure d’établissement des prix. Un calculateur de prix a aussi été conçu afin d’aider les services de police à déterminer les options de rabais ou de licence pour l’inscription de groupe

En réponse à sa croissance continue avec la communauté policière et de l’application de la loi canadienne, le RCDSP a mis à jour sa politique de prix afin d’en améliorer la cohérence, la transparence et la compréhensibilité.

« Nous sommes très conscients que notre modèle d’établissement des prix, particulièrement concernant les rabais, peut ne pas être clair pour nos clients, affirme Sandy Sweet, président du RCDSP, cette nouvelle politique simplifiée rendra beaucoup plus facile l’établissement des coûts de formations pour les organisations. »

Rabais de volume
Le changement le plus significatif à la politique concerne le rabais de volume pour les inscriptions de groupe. Il est basé sur le nombre total de policiers d’un service. Le rabais est maintenant appliqué en tarif de groupe une fois que l’achat d’un seul cours dépasse le seuil de la population. Selon la nouvelle politique, si un service de police achète un cours pour plus de 50 % de ses policiers, un rabais de 40 % est appliqué. Alors que le nombre total de policiers est utilisé pour calculer le rabais, le pourcentage de ce rabais s’applique à tout le personnel du service incluant les non-policiers et les civils. Ce nouveau modèle de rabais s’appliquera maintenant aussi aux cours financés par le Conseil sectoriel de la police.

Exemple:
 
Cours: CPIC : Les fonctions de consultation / messages narratifs
Prix du catalogue/Apprenant : 50 $    
Total de policiers du Service X : 100    
Inscriptions (policiers et non-policiers) : 10 30 110
Pourcentage de rabais : 10% 20% 40%
Prix rabais pour le cours/Apprenant : n/a 40 $ 30 $
Prix d’achat total (avec le rabais) : 500 $ 1 200 $ 3 300 $

Licence
Le modèle de licence, qui se veut une option avantageuse pour les grands services de police en ce qui a trait aux coûts, a aussi été modifié. Une licence à un cours donne un accès illimité à ce dernier pour un terme précis, habituellement de un à trois ans. Auparavant, il était basé sur un pourcentage des coûts de développement. Les nouveaux coûts de licence seront déterminés sur selon le prix des cours en catalogue. Par exemple, pour tous les cours à 25 $, le prix de la licence sera de 10 000 $ pour un an et de 5 000 $ pour les années suivantes. Cette nouvelle structure de prix simplifiée rendra la licence plus accessible à plus de services. Pour les organisations qui ont présentement une option de licence, le RCDSP négociera le meilleur taux possible pour ce qui reste du terme de la licence, à la date de renouvellement.

Calculateur de prix
Afin d’aider nos clients à déterminer rapidement et facilement leur éligibilité et pourcentage de rabais à l’achat d’une formation, le RCDSP a lancé son Calculateur de prix. Les utilisateurs peuvent tout simplement choisir un cours, entrer le nombre total de policiers et le nombre de personnes à y être inscrites afin de voir le rabais qu’ils pourraient obtenir. Cet outil donne aussi le prix de la licence afin que l’utilisateur puisse comparer toutes les options disponibles de prix.

Structure des frais de portail
La nouvelle politique de prix donne aussi les prix associés aux portails désignés. Cet aspect des services offerts par le RCDSP continue de croître au sein de la communauté policière canadienne et il a été démontré qu’il était une alternative rentable à l’achat d’une plate-forme LMS indépendante. La politique de prix mise à jour définit les coûts d’implantation, d’accès et de services d’un portail de base.

Voir toute la politique de prix du RCDSP pour obtenir de plus amples informations concernant le rabais de volume, la licence et les portails désignés.


Prix réduits de plusieurs cours

Aussi en vigueur le 1er avril, les coûts d’inscription de plusieurs cours du RCDSP ont été réduits. Les coûts pour Domestic Violence Investigation et Premier intervenant de cas d’enfants disparus ont été réduits de 100 $ à 50 $ alors que Basic Investigation Skills et Collision Investigation Level II ont été réduits de 150 $ à 100 $. Ces nouveaux prix faciliteront l’accessibilité du personnel policier canadien.